Bilan des mois de mai et juin et sortie du 29 juin 2014

Publié le par Carpe Diem

Bilan des mois de mai et juin et sortie du 29 juin 2014

Après, 1 mois 1/2 de reprise de la course à pied un peu plus sérieusement, je suis arrivé à un bilan de 24,42 kms ;) Un peu plus qu'un semi-marathon. Ce bilan n'est que pour la pratique de la course à pied.

Sur la photo ci-dessous, on pourra voir que depuis le 15 mai, la distance et la vitesse moyenne augmente légèrement avec un passage à 2 séances par semaine depuis 15 jours ! 

Bilan des mois de mai et juin et sortie du 29 juin 2014

L'objectif principal lors de ma reprise était de tenir 5 kms pour l'été ( objectif que nous avions fixé avec le kiné ) - Ayant réussit à tenir la distance, je peux maintenant écrire que je serai présent lors du 3 kms de la panoramique du mont des Cats - Ce sera pour moi ma première compétition 2014 que je partagerai avec ma femme et mes frères ;)

Il est bien entendu que ce type d'activité physique ( même peu intense ) entraine une fatigue du corps que je tente de gérer au jour le jour.

Pour ce qui est de ma sortie du jour, 6.25 kms avec une vitesse moyenne de 6.17 mns/km ce qui est peu mieux que les 8.57 mns/km du 15 mai 2014.

Avec les conseils du kiné, je vais prendre le temps de tenir le 10 kms à une vitesse qui me convient pour ensuite attaquer l'amélioration de la vitesse avec l'intégration du "fractionné". Il faudra laisser le temps au temps et toujours vérifier à faire du "qualitatif"

Il ne faut pas oublier que je n'en suis qu'à 8 mois de l'accident et que les progrès sont "énormes".

Les objectifs de l'été en accord avec le kiné et l'orthophoniste car il faut tenter de joindre l'utile à l'agréable seront de :

- Augmenter la distance de course progressivement en maintenant la vitesse moyenne des dernières sorties

- Se rappeler de 3 faits marquants lors de chaque sortie - Cet exercice pour travailler la mémoire à court terme.

Donc pour cette sortie voici les 3 faits marquants :

- Un monsieur assis dans son jardin le long de la voie ferrée

- Un groupe de jeune en train de s'amuser près du terrain synthétique

- Un couple qui m'a regardé bizarre quand j'ai pris les photos de la future salle de spectacle.

Ci dessous vous trouverez, pour terminer cet article, le détail de ma sortie ainsi qu'une petite vidéo youtube que j'apprécie par le fait que même si la vie est difficile et semée d'obstacles, il faut continuer à se battre

Carpe DiemVIDOU 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article