Les logiciels et les sites

Publié le par Carpe Diem

Bonjour,

Etant donné que la reprise du sport se fait de manière progressive et après vous avoir présenté une partie de mon matériel, je vais vous présenter les applications que j'utilise pour suivre cette reprise.

- Glympse : Il s'agit d'une application Iphone qui utilise le GPS du téléphone et qui permet via un mail ou SMS d'envoyer un lien à des personnes choisies afin que ces dernières puisse me suivre depuis leur téléphone ou le pc de façon "instantanée" - Cet outil, est très utile pour ma petite femme qui lorsqu'elle s'inquiète peut se connecter via le lien envoyé pour avoir ma position exacte sans me déranger pendant ma sortie ;)

- Garmin Connect : Il s'agit d'un site internet qui récupère via un téléchargement toutes les données issues de ma montre afin d'avoir un suivi informatisé de ma progression. Il s'agit entre autre d'un carnet d'entrainement - Je vous partagerez assez régulièrement mes sorties pour ceux que ça intéresse. Ma montre étant ancienne, je ne peux pas profiter des nouvelles fonctionnalités du site.

-Sport tracks : Il s'agit d'un utilitaire que j'utilisais et que je n'utiliserai pas de suite car il me sert principalement à programmer mes sorties d'entrainements avec les distance a parcourir, les vitesses,..... alors que pour le moment je reprend tranquillement sans objectif de distance et de vitesse.

- Deezer : Il s'agit d'une application Iphone que beaucoup d'entre vous doivent connaître et qui me permet en cas d'envie de pouvoir écouter des playlists, albums,.... lors de mes sorties.

Bien entendu, lorsque j'utilise le GPS et les applications IPHONE, il faut que le téléphone soit chargé à fond ;)

J'ai également l'adresse des sites que j'utilise dont un forum de course à pied ! Je vais voir si j'intègre les liens sur la page du blog ou dans ce billet ! A suivre....

Voila pour ce petit billet qui vous présente les principaux outils que j'utilise pour effectuer ma rééducation.

Comme pour chaque petit billet, je vous partage un titre : "Black M - Sur ma route"

Carpe DiemVIDOU 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article